Dernières nouvelles

Nous arrivons quasi au terme de 2022 et nous avons deux informations très importantes.

La première est que, à la suite de rapports très élogieux d’inspecteurs venus sur place, l’Etat nigérien a décidé de prendre à sa charge les salaires des professeurs ainsi que les fournitures scolaires. Restent donc à couvrir les autres frais de l’école parmi lesquels le plus grand poste est l’alimentation des enfants.

Par ailleurs, 2022 a vu l’achèvement du projet de forage destiné à irriguer une aire maraîchère d’environ un hectare et demi. Le grand espoir est que d’ici deux ou trois ans, l’aire maraîchère couvre une partie significative des besoins en nourriture de l’école.

Octobre 2020 :

Très bonne nouvelle : le financement du forage solaire est assuré. Le projet va démarrer rapidement.

Ce projet est d’une importance capitale pour assurer une plus grande autonomie à l’école et aux habitants d’Ib Dnaza.

Juillet 2020 :

Les enfants sont retournés dans leurs familles pour les vacances.

Avril 2020 :

Un véhicule de type 4×4 a été donné à l’association Tifawt par un généreux donateur de Tagast. Le véhicule envoyé d’Anvers est arrivé à Zinder et est opérationnel .

La pandémie de Corona virus a entraîné la fermeture des écoles au Niger. L’école d’Ib Dnaza a obtenu une dérogation pour que les enfants internes ne doivent pas retourner dans leurs familles qui sont pour la plupart situées à plus de 200 km dans le désert.