Dernières nouvelles

Un gros souci nous occupe depuis le début de cette année. Le véhicule 4*4 de notre ami Ismaghil est hors service. Ce véhicule datait de 2002!

Ismaghil et Tagast tentent de solutionner le problème en cherchant une solution qui n’est pas trop onéreuse. Les dernières informations que nous avons reçues d’Ismaghil est le dépôt d’un dossier décrivant l’association TIFAWT et TAGAST auprès de l’organisation de TOYOTA qui gère les demandes de véhicules des ONG. Le dossier est parti au Japon pour analyse, espérons…

Sans véhicule, il n’y a plus de contact avec IB DNAZA pour notamment faire l’installation des lampes solaires. Heureusement, Ismaghil a trouvé une solution alternative pour assurer l’installation avec l’aide du technicien Total de Zinder.

Le dossier envoyé au Japon a été accepté. Notre interlocuteur Ismaghil a reçu une offre de prix pour différents modèles de 4*4.

Suite à mon courrier envoyé au distributeur de 4*4 CFAO au Niger, j’ai reçu une réponse du directeur général encourageante .

Malheureusement, actuellement, nous n’avons pas assez de ressources pour prendre la totalité de la dépense en charge. Nous cherchons activement de nouveaux sponsors pour financer ce projet imprévu.

Juin 2019

– La clôture de l’aire maraîchère est terminée et les épineux sont plantés.

L’électrification de l’école

Grande nouvelle : pendant les vacances, un entrepreneur sollicité par Tifawt a installé l’électricité à l’école d’Ib’Dnaza.

Surprise donc et émerveillement ! C’est ce que sera l’état d’esprit des élèves qui effectueront leur entrée scolaire 2019-2020.

En effet, ils trouveront leur école changée par l’arrivée de la lumière. L’électricité est désormais là grâce à une installation solaire mise en place le 15 septembre 2019.

Les conditions de vie et d’étude se trouvent ainsi améliorées à l’école d’Ib’Dnaza : plus d’études avec des lampes torches alimentées avec des piles et tenues à la main. Plus non plus d’obscurité et de chaleur étouffantes les jours de grands vents car les classes et les dortoirs sont dorénavant éclairées et dotées des ventilateurs.